Shakira se souvient d'avoir mis sa carrière musicale entre parenthèses pour soutenir les rêves de footballeur professionnel de Gerard Piqué

Shakira se souvient d'avoir mis sa carrière musicale entre parenthèses pour soutenir les rêves de footballeur professionnel de Gerard Piqué

"Il y a eu beaucoup de sacrifices par amour."

Shakira se souvient d'avoir mis sa carrière musicale entre parenthèses pour soutenir les rêves de footballeur professionnel de Gerard Piqué

Deux ans après sa séparation avec le père de ses enfants, Gerard Piqué, Shakira compte quatre grands succès à son actif, ainsi qu'un prix Vanguard aux MTV Video Music Awards, et se prépare à sortir son prochain album, Las Mujeres Ya No Lloran (Les femmes ne pleurent plus). Mais dans une nouvelle interview, la chanteuse colombienne, connue pour ses titres emblématiques tels que "Hips Don't Lie", "Beautiful Liar" et "Waka Waka", se remémore sa décision de faire une pause de plusieurs années dans sa carrière musicale pour soutenir Piqué dans sa carrière de footballeur professionnel et élever leurs deux fils, Milan et Sasha, âgés de 10 et 8 ans.


"Pendant longtemps, j'ai mis ma carrière entre parenthèses pour être aux côtés de Gerard, afin qu'il puisse jouer au football", a-t-elle déclaré au Times de Londres. "Il y a eu beaucoup de sacrifices par amour."

Shakira a rencontré le joueur de football espagnol sur le tournage du clip de la chanson "Waka Waka", qu'elle a écrite pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, où Piqué et l'équipe d'Espagne ont affronté les Pays-Bas pour remporter le championnat. Le couple a rapidement commencé à sortir ensemble et a accueilli Milan en 2013. Shakira et Piqué ne se sont jamais mariés, mais en septembre 2022, ils ont choqué le monde en annonçant leur séparation après 11 ans ensemble. Peu de temps après, Piqué a rendu publique sa nouvelle relation avec Clara Chia Martí (des rumeurs disaient qu'il avait commencé à sortir avec elle avant de se séparer de Shakira) - et Shakira a écrit quatre chansons de vengeance qui ont battu des records, mentionnant même le nom de la nouvelle flamme de son ex dans l'une d'elles, "Bzrp Music Sessions, Vol. 53".

"L'empathie est essentielle dans le travail d'un artiste. Un athlète est constamment en guerre et doit éviter l'empathie à tout prix", a déclaré Shakira au Times. "C'est pourquoi il est probablement très mauvais qu'un artiste se mette en couple avec un athlète."

Au début de 2023, la chanteuse a déménagé de Barcelone - où elle vivait avec Piqué - à Miami avec leurs fils. Ce déménagement, a-t-elle déclaré à Billboard l'année dernière, l'a aidée à retrouver son inspiration musicale et à entrer en contact avec d'autres professionnels de l'industrie musicale et des artistes.


"Maintenant, je peux sortir de la musique plus rapidement, même si parfois je pense qu'être une mère célibataire et le rythme d'une pop star ne sont pas compatibles", a-t-elle déclaré à Billboard. "Je dois mettre mes enfants au lit, aller au studio d'enregistrement ; tout est en montée. Quand on n'a pas de mari qui peut rester à la maison avec les enfants, c'est un jonglage constant, car j'aime être une mère présente et je dois être là à chaque moment avec mes enfants : les emmener à l'école, prendre le petit déjeuner avec eux, les emmener à des rendez-vous de jeu. Et en plus de cela, je dois gagner de l'argent."

Elle a ajouté à l'agence que sa carrière était sa "troisième priorité" lorsqu'elle vivait en Europe avec Piqué, car elle "dévouait" sa vie à le soutenir et à s'occuper de leurs enfants. Maintenant, non seulement elle implique ses fils dans sa musique (les deux ajoutent leurs voix à une version de sa ballade de 2023 "Acróstico"), mais elle a également déclaré qu'elle apprenait d'eux chaque jour. "Ils sont si aimants et attentionnés et ils m'inspirent à être meilleure, à être une meilleure personne juste pour eux", a déclaré Shakira à Entertainment Tonight l'automne dernier. "Ils sont simplement la chose la plus incroyable de ma vie. Ils sont tout pour moi."

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires