lundi 11 janvier 2016

Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or pour sa cinquième fois


L'Argentin a remporté le trophée après deux ans de victoires  de Cristiano Ronaldo . 
le 10 Barcelone a remporté la vote final  contre portugais Ronaldo et le brasilien Neymar.

Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or pour sa cinquième fois

Lionel Messi avait une merveilleuse année en 2015. Il a marqué 53 buts, a gagné 5 champions avec Barcelone, Pour ces raisons, l'Argentin a remporté pour la cinquième fois Ballon d’Or. L'Argentin a vaincu le vote final contre Neymar et Cristiano Ronaldo .

Avec seulement 28 ans, Messi a une réputation enviable. Il a remporté 28 titres et c’est la cinquième fois le meilleur footballeur du monde. Bien qu'il ait critiqué de ne pas avoir gagné la Coupe du Monde, avec le maillot albiceleste a remporté le U-20 Coupe du Monde Pays-Bas 2005 et la médaille d'or aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing .

En outre, il est considéré comme l'un des six meilleurs joueurs footballeurs de l’histoire, aux côtés de Pelé, Diego Maradona, Johan Cruyff , Franz Beckenbauer et légendaire Alfredo Di Stefano.

"Messi est de l'autre niveau, joue à un autre niveau. Il est le meilleur joueur de l'histoire", il a réitéré récemment l'entraîneur Pep Guardiola, qui a dit "il est capable de faire tout parfait dans le terrain. Désolé pour ceux qui tentent de prendre son trône, mais c'est impossible : ce garçon est distinct, est meilleur".


Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo, en 2015 a marqué 57 buts en autant de nombreux engagements, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Mais le Portugais n'a pas réussi à soulever un trophée avec son équipe.

Alors que Neymar, qui a marqué 207 buts en 339 matchs et est sur ​​la bonne voie pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe verdeamarilla, a eu une saison de rêve avec le FC Barcelone, avec lequel elle a remporté cinq titres et a réussi de marquer 46 buts en 66 match. Il a arrivé le 11 trophées dans sa carrière. Malgré sa jeunesse, la pression il a réussi à jouer un rôle de protagónico dans le club catalan et résisté, surtout en temps de crise, étant la grande référence de Scratch .




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire