Stephen Baldwin demande des prières pour Justin Bieber et Hailey Bieber

Tout ce que nous savons sur la santé de Justin Bieber alors que Stephen Baldwin demande de prier pour son gendre.

Stephen Baldwin demande des prières pour Justin Bieber et Hailey Bieber
Stephen Baldwin demande des prières pour Justin Bieber et Hailey Bieber

L'acteur Stephen Baldwin a demandé à ses fans de "prier" pour Justin Bieber et Hailey Bieber, suscitant des inquiétudes pour la santé de la pop star.

Le 26 février, l'acteur de 57 ans a partagé une mystérieuse publication sur sa Story Instagram demandant des prières pour sa fille et son gendre. Baldwin a reposté un Reel Instagram de Victor Marx, le fondateur d'All Things Possible Ministries, qui écrivait sur un extrait du chanteur de "Peaches" jouant de la guitare : "Chrétiens, s'il vous plaît, quand vous pensez à Justin et Hailey, prenez un moment pour leur offrir une petite prière pour qu'ils aient sagesse, protection et se rapprochent du Seigneur."

Bien que l'acteur de Usual Suspects n'ait pas clarifié pourquoi le couple - marié depuis 2018 - avait besoin de prières de la part des fans, la publication a immédiatement suscité beaucoup d'inquiétude quant à l'état de santé actuel de Bieber.

Le chanteur de "Love Yourself" a été ouvert avec ses fans ces dernières années concernant son parcours de santé continu. En juin 2022, Bieber a annoncé qu'il avait été diagnostiqué avec le syndrome de Ramsay Hunt - un rare trouble neurologique caractérisé par une paralysie du nerf facial.

Il a révélé le diagnostic après avoir été contraint de reporter les dates de concerts de sa tournée mondiale Justice en raison d'une maladie non divulguée à l'époque. Bieber a publié une vidéo sur Instagram pour montrer comment il avait commencé à ressentir une "paralysie totale" du côté droit de son visage.


"Salut tout le monde, Justin ici. Je voulais vous mettre au courant de ce qui se passe", a-t-il déclaré dans la vidéo, publiée le 10 juin 2022. "Évidemment, comme vous pouvez le voir probablement sur mon visage, j'ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt, et c'est à cause de ce virus qui attaque le nerf de mon oreille et mes nerfs faciaux et qui a causé la paralysie de mon visage."

"Comme vous pouvez le voir, cet œil ne cligne pas", a déclaré Bieber, en démontrant l'absence de mouvement dans son œil droit. "Je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage, cette narine ne bougera pas, donc il y a une paralysie totale de ce côté de mon visage."

"Alors pour ceux qui sont frustrés par l'annulation de mes prochains concerts, je ne suis tout simplement pas physiquement capable de les faire", a-t-il expliqué.

"C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir. J'aimerais que ce ne soit pas le cas, mais évidemment, mon corps me dit que je dois ralentir", a ajouté Bieber. "J'espère que vous comprenez et je vais utiliser ce temps pour me reposer et me relaxer et revenir à 100 pour cent pour pouvoir faire ce pour quoi je suis né."


"Mais en attendant, ce n'est pas ça", a-t-il plaisanté. "Je dois aller me reposer, pour que je puisse retrouver mon visage là où il est censé être."

Il a assuré à ses fans : "Je vais aller mieux et je fais tous ces exercices faciaux pour que mon visage retrouve sa normalité et il retrouvera sa normalité, c'est juste une question de temps et nous ne savons pas combien de temps cela va prendre."

Selon la Mayo Clinic, le syndrome de Ramsay Hunt est causé par le virus de la varicelle-zona, qui est le même virus qui provoque la varicelle et le zona. Il affecte principalement les adultes de plus de 60 ans qui ont déjà eu la varicelle et il affecte rarement les enfants.

Il existe deux principaux symptômes du syndrome de Ramsay Hunt. Le premier est une éruption cutanée douloureuse, souvent avec des ampoules, dans et autour d'une oreille. L'autre symptôme principal est une paralysie faciale du même côté de l'oreille affectée. Les deux symptômes se manifestent souvent en même temps, mais l'un peut se manifester sans l'autre. D'autres signes possibles de la condition incluent des douleurs à l'oreille, une perte auditive, des acouphènes, une bouche sèche et un changement de goût.

Des jours plus tard, Bieber a partagé une mise à jour avec ses fans concernant son état de santé. Dans une publication sur sa Story Instagram, le chanteur de "What Do You Mean?" a écrit : "Je voulais partager un peu comment je me suis senti. Chaque jour a été meilleur et à travers tout l'inconfort, j'ai trouvé du réconfort en celui qui m'a conçu et me connaît."


"Je me rappelle qu'il sait tout de moi. Il connaît les parties les plus sombres de moi que je ne veux pas que personne ne connaisse et il m'accueille constamment dans ses bras aimants. Cette perspective m'a donné la paix pendant cette horrible tempête à laquelle je fais face."

Il a ajouté : "Je sais que cette tempête passera mais en attendant JÉSUS EST AVEC MOI."

Sa femme Hailey a maintenu son soutien à Bieber tout au long de son diagnostic du syndrome de Ramsay Hunt. Lors d'une interview avec Good Morning America en juin 2022, la fondatrice de Rhode Beauty a donné aux fans une mise à jour positive sur sa santé.

"Il va vraiment bien. Il va mieux chaque jour", a-t-elle déclaré à l'époque. "Il se sent beaucoup mieux et, évidemment, c'était juste une situation très effrayante et aléatoire qui s'est produite mais il va être totalement bien."

Elle a continué : "Je suis juste reconnaissante qu'il aille bien."

Le mannequin a également remercié "les fans, les amis, la famille" pour leur "soutien" tout au long de sa lutte contre sa santé, ajoutant : "Chaque personne a envoyé des vœux de rétablissement, des conseils, des recommandations. Cela a été vraiment incroyable."

Vers la même période que le diagnostic de Bieber, sa femme avait également vécu sa propre alerte médicale. En mars 2022, Hailey avait été hospitalisée en raison de "symptômes ressemblant à un AVC" et avait subi une procédure pour fermer un trou dans son cœur. Les médecins ont plus tard découvert qu'elle avait eu un Accident Ischémique Transitoire (AIT), souvent appelé mini-AVC, en raison d'un caillot sanguin dans son cerveau. Ils ont également découvert qu'elle avait un PFO, une petite ouverture dans son cœur qui se referme généralement après la naissance, ce qui a été découvert grâce à un test doppler transcrânien.


En parlant de leurs deux alertes médicales sur Good Morning America, Hailey a admis que l'expérience leur avait permis d'être "francs" l'un avec l'autre et les avait "beaucoup rapprochés".

"Traverser cela ensemble, être là l'un pour l'autre et se soutenir mutuellement, crée vraiment un lien à travers ces moments", a-t-elle déclaré. "C'est donc ce que je pense être le bon côté dans ces moments fous."

Alors que Bieber restait optimiste quant à son parcours de santé, il a été contraint d'annuler les dates restantes de sa tournée mondiale Justice en octobre 2022. Il avait précédemment annulé 12 dates en octobre, mais devait reprendre les spectacles à Dubaï plus tard dans le mois. Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, l'équipe de Bieber a souligné qu'il "faisait une pause dans sa tournée pour donner la priorité à sa santé".

Près de neuf mois après son diagnostic du syndrome de Ramsay Hunt, Bieber a donné à ses fans une mise à jour sur sa guérison en cours. Il a posté une vidéo sur Instagram de lui-même souriant des deux côtés du visage, rassurant les fans qu'il retrouvait lentement ses mouvements.

Bieber et sa femme n'ont pas encore commenté publiquement la demande de prières de Baldwin. Cependant, le couple est apparu le 28 février pour assister à un service religieux tardif à l'église Churchome Church au Saban Theatre à Los Angeles.

The Independent a contacté les représentants de Justin et Hailey Bieber ainsi que de Stephen Baldwin pour obtenir un commentaire.









Enregistrer un commentaire

0 Commentaires