Le personnel hospitalier a tenté d'obtenir les dossiers médicaux de la princesse Kate
Violation des dossiers de Kate |
Des soupçons autour de Kategate ont conduit des membres du personnel de l'hôpital de la London Clinic à tenter d'obtenir illégalement les dossiers médicaux de la princesse Kate. Mais ils ont échoué.
Une enquête a depuis été ouverte à la clinique, où la princesse de Galles a subi une intervention chirurgicale abdominale planifiée, a annoncé Kensington Palace à la mi-janvier.
Le Mirror a rapporté mardi qu'au moins un membre du personnel de la London Clinic à Marylebone a tenté illégalement d'accéder aux dossiers médicaux de Kate en janvier. La tentative a eu lieu alors que les spéculations sur la récupération de la princesse et son lieu de résidence depuis sa dernière apparition publique majeure, le matin de Noël, étaient de plus en plus nombreuses.
MDM a depuis appris que trois membres du personnel étaient impliqués dans l'incident.
Une source a déclaré au Mirror que "des hauts responsables de l'hôpital" avaient alerté Kensington Palace de la violation de sécurité, assurant au palais qu'elle serait examinée en profondeur.
"Il s'agit d'une violation majeure de la sécurité et incroyablement préjudiciable pour l'hôpital, étant donné sa réputation immaculée pour le traitement des membres de la famille royale", a déclaré la source. "Tout le personnel médical a été profondément choqué et bouleversé par les allégations, et était très blessé qu'un collègue de confiance ait pu être responsable d'une telle violation de confiance et d'éthique."
L'hôpital n'a pas commenté spécifiquement Kate, mais a déclaré à divers médias : "Nous croyons fermement que tous nos patients, quel que soit leur statut, méritent une totale confidentialité et confidentialité concernant leurs informations médicales."
Outre l'enquête sur les trois membres du personnel, l'Information Commissioner's Office (anciennement le Data Protection Registrar) du Royaume-Uni examinera toute responsabilité potentielle de la part de la London Clinic, a déclaré l'agence dans un communiqué envoyé par courrier électronique à MDM
"Le ICO a confirmé avoir reçu et examiné un rapport de violation, probablement de la part de la London Clinic elle-même en tant que contrôleur de données responsable. En vertu de la loi sur la protection des données de 2018 et de son prédécesseur de 1998, il est criminel pour quelqu'un d'obtenir des données personnelles sans le consentement du contrôleur, ou de divulguer ou vendre ces données. Il y a eu un certain nombre de poursuites au fil des ans, en particulier d'employés accédant illégalement aux dossiers de santé ou financiers sur les systèmes de leur employeur. Si une poursuite est également engagée en vertu de la loi sur l'utilisation abusive de l'ordinateur, cela ouvre la possibilité d'une peine d'emprisonnement."
Le ICO doit également enquêter sur la responsabilité de la clinique, car les organisations de soins de santé du Royaume-Uni sont tenues de mettre en place des mesures de sécurité appropriées pour garantir que les informations personnelles ne sont accessibles que sur une base de besoin à savoir, a déclaré l'agence. "Étant donné la sensibilité à la fois des données et du sujet des données dans ce cas, le ICO s'attendra à ce que des contrôles d'accès informatique particulièrement robustes et d'autres restrictions organisationnelles aient été en place, et cela sera sans doute un point central de leur évaluation", indique le communiqué.
La nouvelle de la violation de sécurité est survenue deux jours après des rapports selon lesquels Kate avait été repérée pour la première fois depuis Noël, faisant des achats avec le prince William sur un marché près de leur maison de Windsor. Une vidéo publiée par TMZ, d'une durée d'environ 16 secondes, semble montrer les Wales se promenant ensemble en ville. Alors que les théories du complot et les allégations concernant son état continuent de dominer les réseaux sociaux, Kensington Palace a réitéré sa déclaration précédente selon laquelle la princesse se remet de son intervention chirurgicale et reprendra ses fonctions publiques après Pâques, qui tombe le 31 mars cette année.
"Cette situation a causé du stress à la princesse, mais elle ne prête généralement pas attention aux rumeurs en ligne ou même à la presse", a déclaré une source à MDM la semaine dernière. "Je pense que les gens oublient que c'était simplement une mère voulant que sa famille soit au mieux dans une photographie qui allait être très scrutée. Elle protégeait ses enfants."
0 Commentaires